Les 5 outils de gestion de projet pour startup

outils gestion de projet startup entrepreneur

Si vous êtes une startup vous avez probablement des grandes idées et des grands projets. L’organisation est un élément pour clé pour atteindre ses défis. Avec des équipes qui travaillent de plus en plus souvent à distance les outils de gestion de projet sont devenus cruciaux.

Notre sélection des outils de gestion de projet

Organisation, communication, délégation, suivi… Tout le monde doit collaborer en temps réel partout dans le monde. Les logiciels de gestion de projet pour entrepreneurs sont nombreux et possèdent des avantages différents. C’est pourquoi nous avons sélectionner 5 outils de gestion de projet clé en main pour votre startup.

 

1. Trello

Trello possède une approche très visuelle pour organiser vos idées. L’outil s’organise sous forme de tableau par projet. Vous pouvez y glisser et déposer vos tâches jusqu’à la réussite de votre projet. L’outil est particulièrement apprécié des agences de web design et de développement web.

L’une des meilleures fonctionnalités de Trello est la capacité à glisser-déposer tous les éléments que vous souhaitez : photos, texte, éléments slack et google drive.

Cet outil extrêmement simple d’utilisation permet de gérer plusieurs projets en parallèle et de tenir toute l’équipe au même niveau d’information en temps réel.

 

2. Quire

Quire est l’outil idéal si vous avez besoin d’un outil de gestion de tâches pour votre prochaine grande idée. Il permet de définir votre grande idée et d’y associer un nombre illimité de tâches et sous-tâches pour permettre la réalisation de votre projet.

Le service possède une expérience très agréable en version web et en version app iOS. Vous pouvez donc ajouter vos idées n’importe où, n’importe quand. La fonctionnalité propre à cet outil est la possibilité de prendre une photo pour ajouter une nouvelle idée. Que ce soit une carte de visite, un post-it, un tableau en fin de réunion, prenez n’importe quel élément en photo pour l’insérer dans votre outil de gestion de tâches.

 

3. Smartsheet

Smartsheet un super outil de gestion de tâches, visuel et collaboratif. Il séduit particulièrement les habitués des tableaux Excel. Ce tableur est intégralement designé pour le travail collaboratif.

Vous pouvez mesurer facilement l’ensemble des avancements de votre équipe. De la vue macro à la moindre tâches, vous pouvez gérer toutes les tâche de vos projets sur une même interface. Si vous avez l’habitude de gérer vos projets à partir de tableau Excel, cet outil vous conviendra parfaitement.

 

4. Asana

Asana vous permet de faire du suivi de votre travail. Cet outil est pratique pour les entreprise qui juste besoin d’un outil gérer le suivi de projet. Très avancé, il possède des fonctionnalités pour des équipes de toutes tailles.

Asana permet de passer d’une vue sous forme de liste à un calendrier ou un tableau. Vous pouvez y organiser vos tâches par échéances et priorités. L’outil permet également de notifier par email les personnes concerner par une nouvelle tâche. Vous pouvez également envoyer un mail à Asana pour créer une nouvelle tâche.

 

5. Zoho

Zoho est une solution de gestion de projet tout-en-un. Vous pouvez y intégrer votre CRM et votre gestion de projet. Si vous êtes une jeune startup vous n’y verrez peut-être pas d’intérêts mais si votre équipe grandit vous pouvez passer à un autre niveau de gestion grâce à cet outil.

Cette technologie cloud vous permet de suivre depuis votre ordinateur et depuis votre smartphone l’intégralité de vos contacts, emails, documents et projets. Tout se trouve au même endroit et vous pouvez suivre l’avancement des tâches et projets dans un rapport très synthétique.

 

Cet article est issu de la version anglaise proposé par Inc.

A propos de Quentin Guignard 26 Articles
Diplomé du meilleur Master "E-business et Marketing Digital" en France. J'ai travaillé pour deux startups dans le sport business, un grand groupe dans les medias et je travaille actuellement pour un accélérateur de startup, le French Tech Hub. Mon parcours m'a amené à étudier 6 mois à Londres et à travailler 6 mois à San Francisco.